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Dans toutes les organisations (TPE, PME, groupes, associations, collectivités, etc.), l’humain est la variable qui doit être au cœur de nos réflexions dans une logique de mieux être au travail et d’efficacité collective !

Pour rappel, 90% des problèmes résultent de comportements inadaptés, de la part du management et/ou des collaborateurs !

Si la personne a les connaissances, le savoir-faire et l’expérience pour tenir le poste proposé, va-t-elle bien s’entendre avec sa Direction, collaborer facilement avec ses collègues, travailler efficacement avec les prestataires et les partenaires, etc. ?

La relation « Employeur-Employé » est juridiquement liée par un contrat de travail qui établit une relation hiérarchique avec des droits et devoirs pour chacun.

Pourquoi ne pas la faire évoluer systématiquement vers un lien plus transversal, sans connotation juridique, qui est la réciprocité avec des avantages et des contraintes pour chacun !

En partant de la réalité de chaque organisation, de son histoire, de sa culture, de ses objectifs, des relations actuelles entre direction, encadrement et salariés, etc., il est possible de trouver et de mettre en place efficacement des solutions qui marchent en moins de quelques mois… dans le cadre de démarches participatives, ludiques, opérationnelles et simples !

Les actions de diagnostics et d’accompagnements peuvent être prises en charges, partiellement ou totalement.

N’hésitez plus ! Contactez-nous !