Dans un environnement changeant et en perpétuelle évolution, la satisfaction « CLIENT » est le leitmotiv de toutes les organisations !

Pour atteindre cet objectif, la maîtrise du temps de travail est considérée comme indispensable pour être efficace au quotidien !

L’anticipation et la gestion des priorités sont les clés de la performance individuelle et collective.

Comme le dit Monsieur Jacques Attali, Economise, « avoir du pouvoir, c’est contrôler le temps des autres et surtout le sien ! ».

Les principaux objectifs d’une gestion des temps et des priorités sont les suivants :

-Avoir une meilleure vue d’ensemble sur son activité et ses priorités.

-Agir par anticipation sur les évènements/tâches et ne pas subir la pression du temps.

-De surmonter son stress.

-D’atteindre ses objectifs (journaliers, hebdomadaires, mensuels, annuels).

La gestion des temps et des priorités suppose deux choses :

-Une méthode.

-Une technique.

Votre capital TEMPS doit passer nécessairement par la prise en compte de deux éléments majeurs :

-Distinguer l’urgent de l’important.

-Chasser les « voleurs » de temps.

Suite à une formation chez l’un de nos clients (région Occitanie), le gérant s’est exprimé sur la qualité de notre intervention : « Monsieur Cloteaux, vous êtes un malade de l’organisation ! Vous m’avez fait prendre conscience de nombreuses choses avec des outils concrets et simples ! Vous savez que j’ai fermé ma porte de bureau pour me concentrer sur mes dossiers stratégiques ». A bon entendeur,…

 

 

 

Laisser une réponse